8 mode Naturel pour Traiter l anémie

anémie c est quoi

Le corps humain a besoin de suffisamment de fer pour fabriquer l’hémoglobine, une protéine dans les globules rouges qui transporte l’oxygene vers les tissus du corps. L’anémie est une maladie qui se caractérise par une carence globules rouges ou d’hémoglobine dans le Sang.

Lorsqu’il n’y a pas suffisamment de production d’hémoglobine, vous pouvez vous sentir fatigué à bout de souffle ou irritable. Une carence chronique pourrait même conduire insuffisance au niveau d’autres organes. Les femmes les plus sensibles à une carence en fer sont les femmes menstruées, en raison de la perte du sang , les femmes enceintes et les enfants en pleine croissance.

8 signes d’alarme peuvent révéler une carence en FER :

Fatigue inhabituelle, maux de tête, essoufflement, teint påle sont des symptômes qui peuvent indiquer une anémie. Découvrez pourquoi ces différents signes peuvent révéler une carence en fer.

1. fatigue intense:

Le corpsa besoin de fer pour produire une protéine appelée hémoglobine, essentielle au fonctionnement des globules rouges. L’hémoglobine aide à transporter de l’oxygène dans le corps. Avec moins d’hémoglobine, moins d’oxygène arrive jusqu’aux muscles.

Le coeur doít travailler davantage pour faire circuler le sang et l’oxygène dans le corps, ce qui provoque une fatigue intense.

2. ESSOUFFLEMENT

Avec moins doxygène qui circule jusqu’aux muscles, le corps a plus de difficultés à réaliser des activités normales comme marcher. Le rythme respiratoire s’accélère et vous pouvez tapidement vous sentir essoufflé.

3.PALEUR

L’hémoglobine donne sa couleur rouge au sang. L’orsque vous souffrez d’une carence en fer, votre peau peut perdre légèrement son aspect rosé sur tout le corps mais aussi au niveau du visage ou des gencives.

4. MAUX DE TĒTE ET VERTIGES

Un niveau d’hémoglobine bas dans les globules rouges peut empêcher l’oxygène d’atteindre le cerveau correctement. Les vaisseaux sanguins cérébraux vont se dilater, ce qui peut causer des céphalées et des vertiges.

5. EXTRÉMITÉS FROIDES

Si vous souffrez d’anémie, vos membres reçoivent moins de sang et leurs extrémités vont se refroidir.

6. PALPITATIONS

Le manque d’hémoglobine fait que le caeur doit travailler plus pour apporter de l’oxygène à tous les membres. Ce qui peut donner l’impression que le cæur bat trop vite.

7. FOURMILLEMENTS DANS LES JAMBES

Les nerfs ont besoin de fer pour fonctionner correctement.Si vous souffrez de carence en fer, vous pouvez ressentir des douleurs, fourmillements et engourdissements dans les jambes.

8.CHUTE DE CHEVEUX ET ONGLES FRABILES

Une carence en fer peut être à l’origine de chutes de cheveux, d’une peau sèche et d’ongles cassants. Si vous pensez soufidir d’anémie, consultez votre médecin. Il vous presciira unelprise de sang pour poser un diagnostic.

le top 8 des alimens riche en fer pour combattre l’anémie.

Si vous êtes diagnostiqué avec une anémie une médication de fer peut vous être prescrite.

Mais si vous préférez apporter du fer de manière naturelle voici les meilleurs aliments riches en fer à  intégrer dans votre alimentation.

Les mollusques :

Les mollusques comme les palourdes les huîtres, les seiches, les poulpes les moulés et les pétoncles se trouvent dans des habitats humides et aquatiques et ont généralement une enveloppe. Ces alimenis sont riches en fer. ils contiennent 8 mg de fer pour 100 g. Pensez à les manger régulièrement.

L’avoine :

l’avoine  est es la nourriture idéale du  petit-déjeuner. Elle est richer en fer ce qui vous donnera le coup de pouce dont Vous avez besoin pour commencer votre journée .100 g d’avoine apporte 4,2 mg de fer. Elle est également riche en nutriments tels que la vitamine B12 et la vitamine B. Cette céréale et en plus très facile et rapide à préparer.

Les œufs :

Vous pouvez obtenir un milligramme de fer à partir d’un gros oeuf. Les œufs sont aussi une bonne source de proteines. Ce qui en fait un excellent petit-déjeuner et une nourriture recommandée après un entraînement.

Les oléagineux :

Ils sont une excellente collation, il suffit d’en manger un peu pour profiter de leurs avantages.

les meilleurs oléagineux pour augmenter le taux de fer sont les pistaches .Elles contiennent 15 milligrammes de fer par 10 grammes.

Les graines entières :

Une des meilleures graines entières est la quinoa, il apporte environ 15% de l’apport quotidien recommandé en fer. Celui-ci est de 15 mg pour les filles et 12 pour les garçons.

Les épinards:

Les légumes en feuilles en général et les epinards en partiaulfer ont des niveaux élevés de fer, 100 g de feuilles d’épinards en apporte 2,7 mg. Ils ont égalament un niveau élevé de vitamine C, qui aide le corps à absorber le fer. Une demi-tasse d’épinards apporte 3,2 milligrammes de fer.

Le chocolat:

Pas toutes sortes de chocolat, mais le chocolat noir, un carré de chocolat noir contient 5 milligramme de fer.

Les olives:

Un excellent ajout au salades, les olives apportent 9,3 milligrammes de fer par 100 grammes.

Attention Le manque de fer peut provoquer l’anémie, mais son excès est tout aussi mauvais. Si vous incorporez des aliments riches en fer, ne prenez pas en plus un supplément en fer. Eviter de manger trop de viande rouge et consommez des sources de fer à base de plantes.