3 remèdes maison rapides et efficaces pour les cheveux frisés

Les cheveux bouclés sont considérés à la fois comme une bénédiction et une malédiction, s’ils peuvent être beaux, volumineux et sains, ils peuvent souvent être indisciplinés, rebelles et très difficiles à gérer et à coiffer. S’ils peuvent être beaux, volumineux et sains, ils peuvent souvent être indisciplinés, rebelles et très difficiles à gérer et à coiffer. L’un des plus gros problèmes des cheveux bouclés est qu’ils ont tendance à boucler, surtout par temps humide.
En outre, ils sont plus sujets aux pointes fourchues et aux cassures, et le brossage peut aggraver la situation. La première chose à faire pour les cheveux frisés est donc de réduire les frisés et de les garder bien traités.
Il existe de nombreux produits sur le marché pour adoucir les cheveux bouclés, ces produits vous donneront des résultats immédiats, mais à long terme, ils vous feront plus de mal que de bien. Il est préférable de choisir des remèdes simples et naturels qui vous aideront à dompter vos boucles et à rendre vos cheveux plus faciles à coiffer.

Aloe Vera :

L’aloe vera adoucit les boucles des cheveux et leur apporte brillance et hydratation. De plus, cette plante contient du beau coup d’eau, 20 minéraux, 12 vitamines, 18 types d’acides aminés et de nombreux autres nutriments, ce qui est plein de bonnes choses pour vos cheveux.
Massez vos cheveux et votre cuir chevelu avec du gel d’Aloe Vera et laissez-les reposer pendant 15 minutes.
aspergez à l’eau chaude et bassinez vos cheveux avec un shampoing doux.
Préparez une pâte en versant alternativement 4 cuillères à café de gel d’Aloe Vera, 2 cuillères à café d’huile de noix de coco et 3 cuillères à café de yaourt nature.
Appliquez cette pâte sur les cheveux. mettrez agir pendant 30 minutes, puis rincez à l’eau tiède. Suivez cette recette une à deux fois par semaine.
Une autre recette très simple pour réduire le bouclage consiste à diluer une quantité égale d’eau gazeuse et d’eau ordinaire et de shampoing. Rincez ensuite à l’eau claire, puis rincez avec le mélange et laissez sécher à l’air libre. Procédez à cette opération plusieurs fois par semaine. Vos cheveux seront plus éclatants et plus brillants.


Miel :

Le miel est un humectant naturel qui peut aider à rétablir l’hydratation des cheveux secs. Mélangez des quantités égales de miel chaud, d’huile d’olive extra vierge et d’huile de coco. Avec ce mélange, massez vos cheveux du cuir chevelu jusqu’aux pointes. Couvrez-les d’un filet à cheveux et laissez-les agir pendant 30 minutes. Lavez vos cheveux avec un shampoing doux. Vous pouvez utiliser ce remède une fois par semaine.

Hibisculs :

Le jus de la fleur et des feuilles d’hibiscus fonctionne comme un conditionneur naturel. L’Ihibiscus renforce également les cheveux, qui se décomposent. Cependant, il faut réduire trois ou quatre feuilles d’hibiscus et les pétales de deux fleurs en poudre et les mélanger avec un peu d’eau. Appliquez le mélange sur vos cheveux. Laissez agir pendant 10 à 20 minutes et rincez avec de l’eau tiède. Le lendemain, faites un shampoing répétez une à deux fois par semaine.


Quelques conseils supplémentaires

  • Évitez d’utiliser des appareils chauds, tels que les fers à friser ou à redresser.
  • Ne vous lavez pas les cheveux tous les jours
  • Utilisez des shampooings et des après-shampooings adaptés à votre type de cheveux.
  • Si vous vous baignez régulièrement dans une piscine chiropratique, utilisez un shampooing et un après-shampooing clarifiant. Il est préférable de porter un bonnet de bain pendant la baignade.
  • Appliquez l’après-shampooing en commençant à 5 centimètres de la racine et en descendant jusqu’aux pointes.
  • N’en utilisez pas trop pour ne pas graisser vos cheveux. Nourrissez vos cheveux au moins une fois par semaine pour les hydrater.
  • Après chaque nettoyage, lorsque les cheveux sont légèrement humides, démêlez-les avec vos doigts ou avec un peigne à dents larges

SHARE