Les 26 meilleurs aliments {anti-âge} pour une peau d’apparence plus jeune

Vieillir fait évidemment partie de la vie, mais il y a des choses que vous pouvez faire pour ralentir l’apparition des rides trop tôt. C’est vrai, il existe de nombreux aliments bons pour la santé qui vous donneront l’impression de ne pas vieillir.

Une alimentation équilibrée est cruciale pour rester en bonne santé et ce que nous mangeons se refléte sur notre organisme et sur la façon dont nous nous  sentons. Certains aliments sont benefiques pour les cheveux, d’autres sont bons pour notre organisnme , notre humeur ainsi  notre articulations .Voici ceux qui sont bénétiques pour ralentir l’apparition des signes de vieillissement trop tôt.

Les Tomates:

Contiennent une grande quantité de lycopène, un antioxydant qui aide la peau à se protéger des rayons UV. Une étude a montré que des volontaires qui ont mangé une tomate par jour pendant 3 mois étaient plus protégés des coups de soleil que d’autres qui n’avaient mangé aucune tomate dans une proportion de 33%.

Pour profiter pleinement des bienfaits sur la peau, jetez vos tomates sur le grill avant de les manger.  Votre corps peut utiliser le lycopène plus efficacement lorsqu’il est chauffé.

 Lamande :

Riche en vitamine E, ainsi qu’en acides essentiels qui aident à l’hydratation des couches internes de la peau. Les amandes protègent aussi la peau du vieillissement prématuré, raison pour laquelle elles sont si souvent présentes dans les crèmes antirides. Lamande pourrait contribuer également à protéger nos cellules du vieillissement prématuré provoqué par les effets des radicaux libres. Dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée et d’un mode de vie sain, sa consommation aurait des effets protecteurs contre les maladies cardiovasculaires, Le diabète, l’hypertension et le déclin cognitif.grâce à leur teneur élevée phytostérols, mais aussi en açides gras mono-insaturés, en protéines végétales et en fibres solubles.

 RAISINS SECS: 

Vue leur grande teneur en calcium, ils sont connus pour Combattre l’ostéoporose et protéger les articulations, d’où l’importance d’en Consommer  par toute personne ne consommant pas de produits laitiers. Ils améliorent la circulation capillaire et contiennent des phyto-nutriments bons pour la santé des yeux, parfaits contre la fatigue Oculaire, le glaucome et la cataracte. Les raisins secs possédent aussi des caractéristiques laxatives très douces permettant de traiter la constipation et de protéger du cancer du  colon.  Aussi, dans de nombreux pays, ils sont considérés comme un puissant aphrodisiaque, principalement grâce à leurs propriétés énergisantes.

Le PRUNEAU:

Il contient un très large éventail de minéraux (fer, magnésium, potassium) et de vitamines E, Cet provitamine A qui protègent les cellules et piègent les radicaux libres responsables de la dégénérescence cellulaire. Le pruneau permet donc de lutter contre levieillissement et la perte d’élasticité de la peau. Il permet de limiter les rides. Anti-cholestérol, le pruneau permet de prévenir les maladies cardiovasculaires. Enfin, il est riche en bore, un oligo-élėment rare, qui associé au calcium et à la vitamine D présents dans ce fruit. préserve la santé des os et permet de lutter contre l’ostéoporose. Peu calorique, le pruneau est un allié minceur d’autant plus qu’il a un index glycémique bas, ce qui fait de lui un en-cas idéal pour caler une petite faim sans craindre de pic de glycémie.

Le cacao:

 Étant riche en magnésium permet d’abaisser la pression artérielle et réduit les risques de survenue d’un infarctus du myocarde ou d’un accident vasculaire cérébral.

De plus, un effet positif sur la prévention et l’évolution de l’ostéoporose chez la femme ménopausée a été constaté.Grâce à ses flavonoides, le chocolat a un effet antioxydant (2 à 3 fois plus puissant que le thé vert), qui  combat le vieillissement cellulaire, et qui protège du mauvais cholestérol.

Alors n’hésitez plus a craquer pour un carré de chocolat noir, cest bon pour le corps ainsi que pour le moral.

Les ABRICOTS SECS:

Il possède un fort pouvoir antioxydant (plus élevé que dans le fruit frais), ce qui permettrait la diminution d’apparition des maladies cardiovasculaires, cancers et maladies liés au vieillissement .c’est un fruit riche en vitamines B3, B5, Cet K, ainsi qu’en minéraux (magnésium, phosphore, .).

une excellente source d’energie, de fer et de cuivre, l’abricot sec est aussi trės riche en vitamine A et en fibres, qui sont efficaces Contre Les Constipations passagères et qui permettent de diminuer les risques-de cancer du côlon.

LA NOIX :   

un excellent anti- âge, grâce aux antioxydants qui réduisent le stress . oxydatif résultant de dommages causés par, un excès de radicaux libres et qui est responsable du vieillissement de la peau ainsi le maintien de son élasticité. D’autant plus qu’elles sont riches en vitamine E qui permet d’avoir une bonne mine et une peau resplendissante.

C’est aussi la reine des oléagineux et votre allié minceur. Riches en oméga-3, en antioxydants et en phytostérols, les noix réduisent le risque de cancers du sein, du côlon et de la vessie. Les acides gras mono- et polyinsaturés présents dans les fruits à coque jouent un rôle positif sur l’insulino-sensibilité, et réduisent ainsi le risque de diabète.  Et grâce à la vitamine B6, elles combattent l’insomnie.  Les noix sont aussi bonnes pour le moral que pour la mémoire.

 Le Melon :

Cest une excellente source d’antioxydants, de béta- carotene, qui est un allié de notre peau, il la protège, nous donne bonne mine et favorise notre bronzage. Cest l’un des fruits (Légumes apparemment!) d’été les plus rafraichissants et les plus sucrés, et pourtant, des moins caloriques! Un bon fruit « Fit ».

 L’avocat:

C’est un fruit d’automne extrêmement riche en acides gras insaturés, mais qui sont fort heureusement bénéfiques pour la santé. Il est connu également pour sa richesse en vitamine E qui soppose à l’oxydation du cholestérol et qui maintient l’hydratation et la bonne santé de la peau.

L’avocat est ainsi un super fruit qui contribue à la régulation de la glycemie, à la baisse du taux de mauvais cholestérol et à la santé cardiovasculaire.

Par ailleurs, ce fruit relativement calorique est généralement associé à tort au surpoids, or il a été prouvé que l’avocat contient des acides gras capables d’activer la partie du cerveau liée au sentiment de satiété, freinant ainsi les fringales et permettent de mieux contrôler la faim.

LA PATATE DOUCE:

1. Riche en’ vitamines A bénéfique pour les yeux, le teint et la santé de la peau, les vitamines B2, B5, B6 et C, cuivre et manganèse et plus encore!

2. Anti-cancer dont le cancer du sein, de la prostate, de la vésicule biliaire, du rein et colorectal

3.Anti-oxydante.

 4. Anti-inflammatoire.

5. Renforce le système immunitaire.

 6. Réduit le risque des maladies cardio-vasculaires et ralentit l’athérosclérose en améliorant le taux du mauvais cholestérol.

7. Prévient le diabète et régule la glycémie, étant riche en fibres, elle a .un index glycémique beaucoup plus bas par rapport à la pomme de terre.

A noter que même si tout est bon dans la patate douce, chez les personnes Souffrant de calculs rénaux, il ne faut pas en abuser car elle contient de l’oxalate qui contribue à la formation des calculs oxalo-calciques.

La Mangue 

 L’un des meilleures meilleurs fruits antivieillissement, il est importante source de vitamine A, nécessaire à la régénération de la peau. Elle réduit le risque d’attraper un coup de soleil en cas d’exposition. Si votre corps n’en contient pas assez, votre peau est sèche et pèle. Le manque de vitamine A est ainsi la cause principale des pellicules. D’autres sources de vitamine A sont les légumes d’automne les carottes, les potirons et les patates douces.

Le Fromage :

Riche en calcium et en sélénium. Le sélénium protège la peau des dégâts provoqués par les radicaux libres et hydrate les peaux sèches. On le trouve aussi dans les ceufs, la viande, les champignons et les céréales.

Les graines de tournesol :

Riches en acides gras oméga-3 qui lissent la peau et réduisent les rides. Des études ont montré que les personnes qui mangent seulement 2 grammes de graines de tournesol par jour pendant six semaines observent une amélioration significative de ce point de vue. De plus, elles ont constaté une réduction des cicatrices, de l’acné et des irritations de la peau.

Le Poisson:

Contient l’essentiel des acides gras importants pour garder une peau en bonne sante. Très spécifiquement le saumon sauvage qui contient du béta-carotene qui donne à la peau un joli teint rosé et l’aide à garder son élasticité.une étude américain  publiée dans le Journal of Clinical Nutrition menée  que les personnes qui consommaient un peu plus de 5 onces de poisson riche en oméga-3 par semaine diminuaient de près de 30 % le développement de lésions cutanées précancéreuses.

Probiotiquves :

Bien que cela puisse paraitre bizarre, il s’avère que les problèmes de digestion peuvent avoir un impact sur la santé de la peau. Certaines femmes ayant la quarantaine voient apparaitre une poussée d’acné sur leur visage et certaines parties de leur corps alors qu’elles n’en avaient jamais eu auparavant. Ce phénomène s’explique notamment par des troubles du système digestif qu’il est possible de traiter en ayant recours aux probiotiques, utiles pour protéger la flore intestinale et Contre la prolifération des bactéries.

Curcumna: 

Si cette épice domine actuellement le domaine de la santé, ce n’est pas pour rien. Dans de nombreuses cutures, le Curcuma est apprecie pour ses propriétés anti-inflammatoires analgesiques grace à son composé actif, la curcumune.

En effet, elle permet de soulager la raideur musculaire et les douleurs qui en découlent, motamment celles au niyeau des genoux qui son provoguées par l’arthrose.  Le curcuma est déconseillée aux personnes qui souffrent de troubles au niveau de la vesicule bilíaire, quant à celles qui suivent un traitement medicamenteux, elles doivent demander conseill à leur médecin.

Ginseng et ginkgo biloba:

Même si chacun de ces deux éléments est réputé pour être un stimulant cérébral potentiel, il existe des produits qui combinent les deux. Grâce à sa forte teneur en antioxydants, le gingko est efficace pour améliorer la mémoire et augmenter le flux sanguin vers le cerveau. Le ginseng est, quant à lui, un élément de base dans la médecine traditionnelle asiatique. Il permet de lutter contre le stress, de stimuler l’énergie et de réduire la fatigue, de renforcer le système immunitaire et d’améliorer les performances sportives.

Les épinards :

Non seulement cette puissance verte contient de l’acide folique mais aussi de la lutéine, de la zéaxanthine, et des béta-carotènes. Ces substances peuvent potentiellement protéger votre cerveau de la maladie d’Alzheimer et de la démence et le préserver, confirme Joan Salge Blake, une professeur agregée d’enseignement clinique à Boston University.

les Oeufs:

 Vous désirez retrouvez un effet lifting naturel et sans produits chimiques ainsi une jeunesse prolongée ? Fiez-vous aux vertus antirides naturelles du blanc d’oeuf. Battez-le jusqu’à ce qu’il devienne mousseux, puis ajoutez-y 1 cuillère à soupe de jus de citron et 1 cuillère à café d’huile d’avocat et mélange2Z. Appliquez le mélange sur votre Visage en évitant le contour des yeux, et laissez agir 30 minutes avant de rincer à l’eau froide. A appliquer le soir uniquement, 1à 2 fois par semaine.

LES GRAINES DE LIN :

Une nouvelle étude vient de démontrer l’action hypotensive de la graine de lin. Menée sur 110 participants, l’étude a permis de démontrer qu’au bout de 6 mois, le groupe qui Consommait des graines de lin voyait sa pression sanguine diminuer de façon significative, et ce proportionnellement aux besoins de chaque individu, C’est-à-dire de manière «adaptative ».

 UNE CURE DE PAMPLEMOUSSE: 

Manger un demi- pamplemousse au petit- déjeuner se révéle étre un très bon réflexe à adopter, notamment à la ménopause: C’est ce qu’a démontré une étude française auprès de femmes ménopausées en bonne santé. Un jus de pamplemousse par jour (340 ml) durant un semestre générait chez elles une bien meilleure souplesse des artères. Une cure évidemment indiquée chez les personnes pouvant consommer du pamplemousse sans effets indésirables (interactions médicamenteuses).

L’AIL: 

Selon une étude chinoise, manger de l’ail cru pourrait réduire de façon considérable le risque de développer un cancer du poumon.

Une très longue enquête menée par une équipe de chercheurs chinois a démontré l’efficacité réelle de l’ail cru sur les 6000 personnes observées, en bonne santé ou atteintes d’un cancer du poumon. Ces personnes ont également été suivies par rapport à leurs habitudes de consommation de tabac et leur hygiène alimentaire.

Les résultats des Consommateurs d’ail cru au moins deux fois par semaine ont vu diminuer de 44% la probabilité d’être atteints d’un cancer du poumon. Et les fumeurs chez eux, le risque est diminué de 30%.

La cannelle:

 Selon une étude menée par l’Université de Copenhague, la cannelle peut aider à soulager les douleurs liées à l’arthrite. Les scientifiques ont constaté que les participants qui consommaient 1/2 cuillère à café de cannelle (poudre) mélangée avec un peu de miel chaque matin avant le petit-déjeuner, observaient un soulagement. La cannelle est une aromate curative, elle peut aussi aider en cas d’accident vasculaire cérébral (AVC), de maladies cardiovasculaires, d’hypertension artérielle et de niveaux élevés de sucre dans le sang. Il est plus bon d’acheter des bâtonnets de cannelle, ou de rajeunir la poudre régulièrement car elle perd Sa saveur et ses propriétés au bout de quelques mois.

Comment l’utiliser ? La cannelle peut étre ajoutée aux soupes et ragoüts. Vous pouvez également en saupoudrer sur vos fruits comme les pommes, les melons ou les oranges. Enfin, ajoutée à de la cardamome et du poivre noir, vous obtenez une marinade savoureuse pour vos Viandes.

Les noix de cajou:

Font partie des aliments les plus bénéfiques pour la santé, aidant à renforcer votre système immunitaire et prévenir certains troubles. La noix de cajou est aussi riche en vitamine K, vitale pour la fabrication des protéines qui participent à la coagulation du sang, et de la vitamine E qui protège la membrane qui entoure les cellules du corps et prévient le vieillissement de la peau.

 La noix de cajou et une source importante de vitamines comme la vitamine B1 qui transforme les glucides en énergie. Elle contient également de la vitamine B2 qui est importante lors de la réparation des tissus, la formation de globules rouges et la production d’hormones.

 LES FRUITS ROUGES : 

L’impuissance touche de plus en plus les hommes. Si elle peut être liéée à des troubles psychologiques, l’une des principales causes est le mauvais fonctionnement des vaisseaux sanguins qui irriguent le pénis. Une nouvelle recherche conduite pendant 8 ans sur plus de 25000 hommes a montré que le risque d’impuissance diminuait de 19% chez les hommes àgés de moins de 70 ans consommant fréquemment des fruits rougees des pommes et des agrumes.

L’huile d’olive :

Riche en antioxydants (comme la vitamine E) qui luttent contre les radicaux libres et préviennentle vieillissement de la peau. Ainsi qu’il est l’aliment n°1 du régime Méditerranéen, et ses bienfaits sont immenses. Elle assure un apport en lipides et acides gras insaturés bénéfiques pour la santé cardiovasculaire autant que digestive, et sa richesse en antioxydants en fait un anti-âge de premier ordre.

SHARE